Isabelle Perrachon - conseil en Géobiologie

Notre planète est un vaste organisme vivant dont tous les éléments sont liés...
C'est ce lien particulier qui au bout du compte nous maintient en vie .

Géobiologie

A l'aide de différents instruments,  le géobiologue ou le professionnel  étudie et met à jour les influences de la terre et des réseaux telluriques sur le vivant et plus particulièrement sur l'homme. Fort de son expertise il peut informer et  conseiller ses clients afin qu'ils modifient leurs habitudes de vie pour contrer une perturbation localisée au domicile ou sur le lieux de travail. Ces perturbations mises à jour  peuvent aller jusqu'à participer au développement de pathologies car l'homme est plus ou moins sensible  naturellement  à ces influx omni présents de la Terre.



Le géobiologue mettra essentiellement à jour :

 

les cours d'eau souterrains :

Les cours d'eau souterrains qui proviennent de l'infiltration des eaux de pluies dans le sol, créent un veinage sur l'ensemble de l'écorce terrestre.  Quand on parle de cours d'eau , l'on pense à l'eau de surface soient les ruisseaux , rivières  ou lacs ! Or à peu près 97 % de l'eau est souterraine (safewater.org).  En effet ces eaux de pluies s'infiltrent dans les fissures du sol formant des cours d'eau souterrains  qui suivent alors la pente de la fissure , cheminant à des allures très différentes selon la nature du sol. Plus le sol est poreux plus le débit est rapide. Sur des terrains calcaires ou sableux l'infiltration est plus lente et donne lieu à des terrains saturés d'eau .

En fait, il faut savoir que la croûte terrestre contient des fluides jusqu'à de très grandes profondeurs, pratiquement sur toute son épaisseur, soit plusieurs milliers de mètres. Quand on parle d'eaux souterraines, on se réfère, en pratique, aux eaux qui se trouvent dans la partie superficielle de la croûte,à quelques centaines de mètres au maximum, celles qui sont propres à notre consommation. Plus on s'enfonce dans la croûte, plus l'eau devient riche en divers sels minéraux et métaux, ce qui la rend impropre à la consommation.
Il est très rare de ne pas avoir de cours d'eau sous son habitation. Ce qui rend les cours d'eau nocifs est d'une part la friction des molécules d'eau sur les roches qui dégage des  « charges électriques » et une différence de potentiel en surface,  ainsi que le rayonnement gamma issu du manteau de la terre et qui fuse  à la verticale des veines des cours d'eau et des failles.


 




 

Les failles

Les failles sont des déformations extensives du sous-sol allant jusqu'à créer des fissures voir de véritables zones de rupture de la roche. Elles permettent aux rayons ionisants de haute énergie ou rayons  Gamma  issus du cœur de la Terre , de s'échapper et de fuser à travers ce réseaux de discontinuités . Ces rayonnements ionisants qui s'en échappent  vont provoquer des désintégrations de  matière en  arrachant des électrons.

   





Les réseaux telluriques : Hartman et Curry

 

Les  réseaux telluriques sont  une sorte maillage rayonnant invisible à la surface de la Terre émanents probablement  des métaux  en fusion du noyau terrestre . Ces réseaux sont de type éléctro/magnétique. Les agressions géopathogènes de ces réseaux sont amplifiées à l'emplacement des nœuds ou au croisement de cours d'eau  et faille.